La Patience des buffles sous la pluie
Présenté sous forme de saynètes, ce spectacle est une succession d'instantanés de notre quotidien. On y parle des relations de couple, de la sexualité et de la difficulté à vivre ensemble. Le ton est acide, très actuel, décalé et souvent drôle (à partir de 16 ans).
La presse en parle
Un spectacle séduisant : ``La Patience des buffles sous la pluie...Le titre du spectacle donné actuellement au Forum de la Madeleine, à Chartres, est surprenant mais on comprend très vitre de quoi il s'agit. Deux hommes et une femme dialoguent ou soliloquent sur leurs relations sexuelles et leurs amours... Abordant des problèmes qui n'épargnent personne et que chacun a affrontés un jour ou l'autre.
COCASSES
Sur ce sujet faussement banal, David Thomas a écrit soixante-treize textes plus ou moins longs dont se sont emparés les comédiens dans une série de courtes scènes qui vont du drame à peine effleuré à la comédie légère. Françoise Lhopiteau est parfaite en intellectuelle coincée ou en dévoreuse de partenaires. Jean-Marc Menuge a une présence étonnante jusque dans ses silences et Bruno de St Riquier assume avec bonheur des interventions souvent cocasses. David Thomas, l'auteur,était présent le soir de la première. Il a apprécié le travail des comédiens. C'est la deuxième adaptation scénique de mon livre. C'est du beau travail. Le texte aété respecté à la lettre. Pour moi, c'est surprenant mais très agréable``.Si l'on ajoute une mise en scène habile de Bruno de St Riquier et l'excellente régie de Pierre Margot pour la musique et les éclairages, on obtient un spectacle de franc divertissement qui ne peut que séduire. Avec en prime...la projection réjousissante de photos d'escargots dans tous leurs états``... (YvesBastide - L'ECHO)